jeudi 20 juin 2019

Nouveauté 2019, le film du spectacle

L'ape est dans la mesure de vous proposer le film en haute définition (HD) du spectacle de votre enfant cette année car un gentil papa (Maxime d'Alphamax) s'est porté volontaire pour cet exercice fastidieux. 

Un grand merci à lui:


Cette vidéo est vendue avec un lien pour les photos des répétitions et des coulisses (photos de groupe et individuelles).

Le bon de commande est disponible en cliquant --> ICI

Attention délai de commande court ! ! !

jeudi 6 juin 2019

kermesse, J-1 pour les commandes

Soyez prêt pour le Samedi 22 juin !
 Préparez votre Kermesse dès maintenant !
 
Précommande à des prix préférentiels !

 Pour télécharger un bon de commande repas cliquez --> ICI
Pour télécharger un bon de commande de tickets de jeu cliquez --> ICI
 

Retour sur le sondage Kermesse

Résultats du questionnaire « Kermesse 2019 »
Sur les 130 questionnaires anonymes distribués, retour de 28 questionnaires soit un taux de retour de 22%. Le taux de retour reste faible pour faire un échantillon représentatif des réponses.
Ø  La composition du plateau repas 




 
Si on doit proposer autre chose comme dessert :
-          Cornet de glace et salade de fruits
-          Crêpes et gaufres
-          Café d’un côté et dessert de l’autre
-          Juste une boisson chaude et un dessert au choix
Au regard de ces résultats, les présents à la réunion du 10/05/19 ont décidé de mettre le beurre en libre service comme les sauces et la formule dessert sera composée de fraises au sucre, une verrine choco et cupcake maison.

Ø  Les options en précommande
-             Bouteille de vin rosé : 8/28 soit 29%
-             Bouteille de vin rouge : 2/28 soit 7%
-             Bouteille de bière : 9/28 soit 32%
-             Petit paquet de chips : 14/28 soit 50%
-             Petits saucissons : 7/28 soit 25%
-             Boite de cubes de fromage : 5/28 soit 18%
Au regard de ces résultats, les présents à la réunion du 10/05/19 ont décidé de mettre en précommande et à tarif préférentiel le paquet de chips, la bouteille de rosé et la bouteille de bière. Les prix seront plus élevés au bar le jour même.

Ø  Bénévoles pour tenir un stand durant la kermesse
71% de participants à l’enquête (soit 20/28) son prêts à tenir un stand durant la kermesse.
Suite à ce retour, les présents à la réunion du 10/05/19 ont décidé de mettre en place les stands suivants :
-          Poneys (14h à 16h)
-          Château gonflable
-          Pêche canards
-          Maquillage
-          Chamboule tout
-          Course de l’oeuf
Le planning sera exposé dans le hall de l’école 15 jours avant la kermesse à savoir à partir du 03/06/19. Les créneaux seront d’une durée de 1h. Chaque famille peut s’inscrire sur plusieurs créneaux si elle le souhaite.

Ø  Film du spectacle de fin d’année

Au regard de ces résultats, les présents à la réunion du 10/05/19 ont décidé de proposer la vente d’un lien internet pour le film du spectacle 1 et spectacle 2 avec des photos individuelles. Cette année, il ne sera pas possible au regard de la date de proposer une vente de photos.
Les bons de commande seront proposés dès la fin de spectacle avec un retour possible jusqu’au 25 juin.

Ø  Aide possible pour la logistique de la kermesse
-             Préparation vendredi : 2/28 soit 7%
-             Faire un gâteau : 18/28 soit 64%
-             Préparation des plateaux repas : 5/28 soit 18%
-             Barbecue : 2/28 soit 7%
-             Démontage de la kermesse : 4/28 soit 14%
-             Rangement/ménage : 7/28 soit 25%

Au regard de ces résultats, il nous parait important de rappeler à l’ensemble des personnes que la majorité du bénéfice annuel se joue sur la kermesse. Cela donc être un investissement collectif au-delà du bureau et des membres actifs.

Ø  Commentaires et remontées d’infos
-             Proposer peut-être un choix de fromage et des frites ?
-             Enceinte de 7 mois ce jour là, il me parait difficile d’aider
-             Juste bien prévoir pour la quantité du verre offert, l’année dernière, nous ne l’avons pas eu alors que nous étions arrivés assez tôt. Pour le reste, très bien. Grand merci
-             Merci de prendre en compte le gaspillage

Au regard de ces remontées d’infos, nous avons étudié la mise en place de frites mais compte-tenu des infrastructures et pour garantir la sécurité de tous, il n’est pas possible de proposer des frites.
De même, pour les glaces, nous n’avons pas d’équipement pour faire cette prestation.
Nous tacherons de faire aussi bien que les années précédentes et nous comptons évidemment sur un participation collective dans l’intérêt de l’école et de nos enfants.

Engagement tripartite pour la sécurité routière

Le bureau de cette année et le précédent avait fait une réserve de 700€ pour s’engager dans une action marquante.
Lors du 1er conseil d’école de cette année, une synergie des volontés pédagogiques, municipales et parentales s’est orientée vers la prévention routière.

La mairie a renforcé son investissement sur le matériel, en investissant dans de nouveaux cycles, casques et protection anti-poux pour les casques.

Les maitresses ont conçu différents modules pédagogiques autour de la sécurité routière (panneaux, circulation, prévention …)

L’APE a créé le parcours dans la cour, acheté des feux tricolores et des panneaux de signalisation.

Lors de la semaine banalisée sécurité routière (du 24 au 28 juin), l’APE remettra à chaque enfant une médaille pour clôturer cette belle action.

Avant l’inauguration officielle du 07 juin voici quelques photos:









samedi 4 mai 2019

Une opération coopérative, le cabas primeur

Cette opération nouvelle est née d'une coopération avec la classe de seconde de commerce (STCV) de l'Institut de Genech. Suite à notre demande de proposer des légumes en commande, les élèves de seconde ont réfléchi et constitué un cabas primeur composé d'une botte de radis, une botte d'oignons nouveaux, une botte de carottes nouvelles et un kilogramme de pommes de terre nouvelles Lanorma.
En plus, de ce cabas tout prêt, les élèves nous proposent également quelques produits de leur magasin des producteurs : jus de pommes pressées à l'Institut, velouté de tomates (avec des légumes produits à l'Institut), ou encore une boite de 6 œufs fermiers.

Merci aux élèves de seconde de s'être investis dans cette nouvelle action au profit des activités pédagogiques de nos enfants ! Voici nos commerçants en herbe :



Le bon de commande est disponible en cliquant --> ICI

Votre commande sera disponible le vendredi 24 mai à partir de 16h15 dans le hall de l'école maternelle ou à la garderie. Votre commande sera accompagnée d'un livret explicatif (recettes, mode de production ...).

Quelques chiffres sur notre partenaire : l'Institut de Genech https://www.institutdegenech.fr/fr/

·       1 500 m² de serres pour la culture de plantes en pots ou floriculture

·       650 m² de serres de collection

·       200 m² de serres de multiplication

·       450 m² de serres pour la culture hors-sol

·       3 000 m² de serres maraîchères

·       3 tonnes de fraises

·       100 000 poireaux bio

·       85 000 plantes en pots

Weekend APE

Vendredi 10 mai, réunion APE à 20h, rendez-vous dans la salle de motricité, l'ordre du jour est le suivant :
- retour sur la carnaboum
- point financier sur l'année en cours
- préparation de l'inauguration du parcours sécurité routière
- préparation de la kermesse


Samedi 11 mai, rendez-vous à partir de 9h pour finaliser le parcours de sécurité routière.

VENEZ NOMBREUX, ON A BESOIN DE VOUS !!!

Parcours sécurité routière : 1ère phase

Samedi 27 avril, une dizaine de parents volontaires ont bravé une météo pas sympa pour initier le parcours. Il a fallu se mettre d'accord sur le tracé en pensant au sens de circulation, aux centres d'intérêt, le parking, le rond point ...

Même si le vent et la pluie étaient présents, nous avons réussi à faire le pré-tracé. Voici quelques photos pour vous mettre en appétit :







Prochaine étape, le 11 mai à partir de 9h. On vous attend !!!